TEAM HGF - association MPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM HGF - association MPM

Forum de la Team HGF

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réglement HGF

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Réglement HGF Empty Réglement HGF Mar 19 Juil - 18:42

Cyrius

Cyrius
Fondateur
Fondateur

Toute personne qui s’enregistre sur le forum ou participe à un événement organisé par la Team HGF doit impérativement prendre connaissance des articles ci-dessous. Une photocopie des articles sera à disposition lors des événements qu’elle organise.


Article 1:
Toute personne s’inscrivent au forum fera l’affaire d’une présentation obligatoire dans l’onglet pourvu à cette effet sous peine d’être supprimer du forum.


Article 2:
Toute personne voulant faire partie de l’HGF devra poser une candidature dans l’onglet pourvu à cette effet, elle sera examiner par les membres de la Team HGF et valider après quelque parties ensemble. La Team se donne le droit de valider ou non la candidature, en sachant que les fondateurs possèdent les pleins pouvoirs exécutifs pour tout ce qui concerne la Team HGF.


Article 3:
Une fois membres actif de la Team HGF celui-ci devra faire l’acquisition du camo complet « digital Woodland » qui comprend pantalon et veste, lire et valider le règlement par « J’ai pris connaissance du règlement et je l’approuve ».


Article 4:
La team HGF met un point donneur à être une Team sur le fairplay, la bonne humeur, le respect des membres ou autre joueurs participant à l’événement. Tout manquement à ces règles ainsi en cas de vol avéré, de cas de violence, d’escroquerie, d’insulte et de propos raciste délibéré, de vente d’alcool ou de produit illicites , ainsi que la consommation d’une (des) substance(s) illicite(s) par l’un des membres ou personne extérieure participant à l’événement pourra faire l’affaires d’exclusion de l’événement ou de la Team HGF.
En cas de contrôle par les forces de l’ordre, la Team HGF se dégage de toute responsabilité si un de ses membres ou personnes extérieure venant participer à l’événement, qui au préalable a été prévenu par le dit règlement, se trouve en possession de produits illégaux.

Article 5:
Toute participation organisée par la Team HGF devra être signalé par le forum, mail ou bien téléphone. Les fondateurs peuvent accepter ou refuser la participation d’un membre. Toute personne dont la participation à été validé, et qui ne participe pas à cet évènement sans avoir prévenu un membres ou un fondateur par mail, téléphone ou message laissé sur le forum quelque heures avant le début de cet évènement, peut se voir refuser sa participation aux autres évènement. Les personnes validées devront respecter les horaires et règles communiqués, toute personne qui n’aura pas respecté les règles ou horaires pourra se faire refuser les prochains événements.


Article 6:
Le port de lunettes ou masque aux normes EN 166 F ou ANSI Z87.1 est obligatoire dans la Zone de Jeu. Tout membre ne respectant pas cette règle est passible d’une exclusion définitive de la Team HGF.



Article 7:
Une fois arrivé sur les lieux de l’événement, les membres participant doivent prendre connaissance des différentes zones du terrain : Zone Neutre, Zone de Jeu, zone de tir et test chrony ou toutes autres zones complémentaires.


Article 8:
Dans les différentes zones:
En zone neutre ou autre non pourvue pour le tir, dans laquelle un membre projette des billes, de manière intentionnelle ou accidentelle, à l’aide d’une réplique d’airsoft sera passible d’une exclusion définitive de la Team HGF. Avant de pénétrer dans la Zone Neutre avec une ou plusieurs répliques d’airsoft, c’est-à-dire à son arrivé sur les lieux des événements en quittant une autre zone, chaque membre doit effectuer les opérations suivantes :
- Retirer le chargeur contenant les billes de chacune des répliques d’airsoft qu’il souhaite emmener dans la zone neutre.
- Effectuer trois tirs avec chacune de ces répliques d’airsoft, en direction du sol pour être sur qu’il ne reste pas de bille dans la réplique d’airsoft.
- Activer la sécurité sur chacune de ces répliques d’airsofts.
En zone de tir de test chrony, le port des lunettes de protection est obligatoire comme pour la zone de jeu.


Article 9:
Puissance des répliques d’airsoft est mesurée par un « chrony » avant chaque événement et peu même être retesté durant l’événement. Elles sont toutes réalisées en tirant des projectiles de 6mm et d’une masse de 0.2g. Cette mesure sera généralement effectuée en fps, ou en Joules.
Si la réplique d’airsoft contrôlée est équipée d’un dispositif de nature à modifier la puissance en sortie de canon des projectiles (par exemple un Hop Up), le fondateur responsable du contrôle de puissance pourra contrôler le niveau de réglage de ce dispositif, et exiger que celui-ci soit réglé de sorte à ce que la puissance en sortie de la réplique d’airsoft soit maximale.
Dans les cas particuliers où la réplique tire plus d’une bille par coup ou utilise des billes d’un autre diamètre que 6mm, l’usage de cette réplique au cours d’un événement de Team HGF sera laissé à l’appréciation des fondateurs.
La puissance maximale développée par une réplique d’airsoft ne doit en aucun cas dépassé 2 Joules (463.98 fps, 141.42 m.s-1).
Les répliques sont classées selon trois catégories de puissance et d’usage :
- Répliques diverses fonctionnant en tir automatique et/ou coup par coup (AEG, GBB, SPRING) d’une puissance maximum de 1.14 Joules (350 fps ou 106.68 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
- Répliques dite anti-snipe en coup par coup uniquement (Répliques longues disposant d’un accessoire de visé grossissant, bloqué mécaniquement en semi-automatique, GBB, AEG, SRPING) d’une puissance maximum de 1.49 Joules (400 fps ou 121.92 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
- Répliques dite de snipe en coup par coup en rechargement manuel uniquement (Répliques longues disposant d’un accessoire de visé grossissant, type BOLT, SPRING) d’une puissance maximum de 1.97 Joules (460 fps, 140.21 m.s-1 pour un projectile de 6mm et 0.2g).
La classification des répliques est laissée à l’évaluation des fondateurs dans tout les cas.
Toute réplique ne correspondant pas à l’une des catégories ci-dessus ne sera pas autorisée à l’usage au cours des événements de la Team HGF. Une tolérance de 5 fps sera accordée à toutes les mesures inférieures à 455 fps.


Article 10:
Distance de sécurité, durant le jeu, tous les membres participant aux événements de la Team HGF sont tenus de se respecter entre eux et de ne pas blesser intentionnellement les autres participants. Afin de limiter les blessures potentielles que peuvent causer une réplique d’airsoft, les participants devront respecter des distances minimums d’engagement définies pour chacune des catégories de puissance et d’usage des répliques :
- Les répliques d’une puissance maximum de 1.14 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 10 mètres de la bouche de canon de la réplique.
- Les répliques d’une puissance maximum de 1.49 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 15 mètres de la bouche de canon de la réplique.
- Les répliques d’une puissance maximum de 1.97 Joules ne devront pas être utilisées pour un tir sur une personne se situant à moins de 20mètres de la bouche de canon de la réplique.
Dans tout les cas, les participants devront limiter les tirs à courte distance en utilisant le tir en coup par coup dès lors qu’il sera à une distance inférieure à 10 mètres d’un autre joueur. Ils devront aussi éviter au maximum le visage.
Lors d’un tir à courte distance, les participants devront utiliser de préférence la réplique la moins puissance qu’ils ont à disposition.


Article 11:
Sur les terrains de la Team HGF toutes blessures ou autre accident ne pourra mettre en cause la Team HGF et ces membres, il en est de sa responsabilité.


Article 12:
Pendant un événement organisé par la Team HGF, les membres organisateurs effectueront un rappel des règles de jeu et consignes de sécurité. Ces règles et consignes peuvent varier selon les terrains et la nature de l’événement. Les participants aux événements de l’association sont tenus d’être attentif à ces règles et consignes, et de les respecter.
Les événements organisés par la Team HGF débutent à une heure fixe indiquée. Différentes horaires sont annoncés lors de l’organisation des événements :
- L’heure d’accueil à partir de laquelle les participants pourront se rendre sur le lieu de l’événement.
- L’heure de début de contrôle de la puissance des répliques d’airsoft à partir de laquelle les participants doivent se présenter avec les répliques d’airsoft.
- L’heure du briefing. Le briefing est le moment où les organisateurs énoncent les règles de jeu et consignes de sécurité. Tous les participants doivent être présents et attentifs lors du briefing.
- L’heure de début du jeu à partir de laquelle les parties d’airsoft débuteront.
Chaque participant devra se présenter au plus tard à l’heure du briefing lors des événements organisés par l’association. Si un participant arrive en retard, c'est-à-dire après l’heure de début du contrôle de la puissance des répliques d’airsoft, celui-ci devra attendre en zone neutre qu’un fondateur l’accueille et lui donne les règles de jeu et consignes de sécurité. Les fondateurs peuvent refuser la participation des retardataires aux événements organisés.


Article 13:
Avant chaque partie d’airsoft, un fondateur énoncera les règles de jeu particulières à la partie, et sera le seul à donner le signal de début soit « LET’S GO » et fin de partie « GAME OVER » ainsi que les pauses s’il doit y en avoir genre « A TABLE-DODO ».


Article 14 :
Tout les accessoires et objets interdits à l’usage public par les lois françaises sont aussi interdits au cours des événements organisé par la Team HGF.
L’utilisation de brouilleurs radio, de lunettes ou monoculaires de vision nocturne, de masques à gaz est interdite.
Les outils de télécommunication utilisés devront répondre aux normes et réglementation françaises en vigueur. L’utilisation des accessoires de pyrotechnie est laissée à l’évaluation des fondateurs et dans tous les cas devra répondre aux lois et décret en vigueur. Le port et l’utilisation d’arme blanche sont interdits au cours des événements de la Team HGF. Dans tout les cas, la Team ne sera pas tenue responsable de la possession ou de l’usage par l’un de ses membres d’un des éléments cités ci-dessus.
La consommation de boisson alcoolisée sera limitée aux alcools faibles (bière, cidre,…) et dans la limite du raisonnable. La consommation ou la détention d’alcool fort, est interdit pendant les événements de la Team HGF.
Toute personne en possession de substance(s) illicite(s) (produit interdit par la loi) sera exclue de l’événement organisé par la Team HGF.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum